Dans une cuisine, l’un des électroménagers les plus indispensables est le réfrigérateur. C’est l’appareil par excellence pour conserver les aliments. Le frigo américain en particulier est un modèle un peu moins répandu à cause de son coût, mais qui offre plus d’avantages. On le reconnait avant tout à son double battant. Voici quelques critères sur lesquels vous baser pour choisir le vôtre.
Critère 1 : la taille
S’il faut énumérer le premier atout des frigos américains, c’est leur taille. Ces frigos américains multi-portes sont parfaites si vous conservez beaucoup de nourritures ou si vous êtes nombreux dans la famille. Mais il en existe aussi pour des familles de 2 ou 4 personnes. Toutes les contenances sont disponibles d’après le comparatif des frigos américains. Par ailleurs, notez que le frigo américain multi-portes, y compris le frigo américain avec distributeur d’eau, sont réservés aux grandes cuisines.
La profondeur en général est de 75 à 80 cm. Mais pour ce qui est de la largeur, rien à voir avec le standard puisqu’on peut atteint 1m. Ceci réduit un peu la hauteur à 180 cm en moyenne, contre 2 m pour les géants frigos américains avec distributeur d’eau. Il faut donc prendre les dimensions de l’espace disponible à la cuisine avant d’aller choisir votre appareil.
Critère 2 : les températures délivrées
On choisit son réfrigérateur en se basant sur les comparatifs de frigo américain. Et ils soulignent clairement qu’on doit tenir compte de l’endroit où l’appareil sera installé afin de choisir la classe climatique. En effet, sur top-frigo-americain.com par exemple, vous trouverez toutes les classes possibles. On a :
- la classe N pour les milieux tempérés (16° à 38°) ;
- la classe SN pour les milieux tempérés élargis (10° à 32°) ;
- la classe ST pour les zones sub-tropicales (18° à 38°) ;
- la classe T pour les zones tropicales (16° à 43°) ;
- la classe SN-ST pour les zones tempérés sub-tropicalisées (16° à 38°) ;
- la classe SN-T pour les milieux tropicaux élargis (10° à 43°).
Il est primordial de bien choisir la classe de son frigo américain noir ou d’autres coloris. Ceci permet à l’appareil de durer longtemps, de fonctionner de manière optimale et de ne pas surconsommer. Vous êtes ainsi certain de tomber sur le parfait modèle, celui qu’il vous faut.
Critère 3 : la technologie du froid intégrée
Les frigos américains multi-portes sont soit à “froid ventilé”, soit à “froid brassé”. Pour la première technologie, on parle aussi de “no frost”. La température diffusée dans le réfrigérateur est homogène et on ne remarque pas de formation de givre. Mais cet air est sec et pourrait assécher les aliments. Quant au “froid brassé”, le ventilateur brasse l’air froid et humide. Le bas du frigo est légèrement plus froid de 1 ou 2 degrés.
Même s’il est rare, il y a quand un dégivrage qui intervient. Cette humidité dans l’air brassé préserve la fraîcheur. C’est ce qu’il faut pour le bac à légumes, une humidité contrôlée. Sur le marché, vous allez le plus retrouver les frigos américains noirs à “froid ventilé”. Ceci n’empêche pas la technologie ‘froid brassé” d’apparaître dans les comparatifs de frigo américains.
En somme, le choix d’un bon réfrigérateur américain passe obligatoirement par ces trois critères. Ce n’est pas tout. Des critères secondaires comme la couleur ou encore le prix peuvent s’y ajouter.