Les ustensiles de cuisine sont utilisés depuis fort longtemps. Parmi toute la multitude d’ustensiles, la planche à découper demeure très importante. Pour satisfaire tout le monde en matière de confort, il a été créé des planches à découper de différentes formes.
Les planches à découper rectangulaires
La planche à découper rectangulaire est encore appelée plateau cuisine classique. Vous pourrez en trouver dans toutes les matières. La plupart du temps, une telle planche à découper disposant d’une faible épaisseur permet de faire des découpes de finition. Par conséquent, vous pourrez l’utiliser pour découper des rondelles de citron afin de préparer un cocktail par exemple.
Vous pourrez également en faire usage pour trancher du jambon. La planche à découper rectangulaire avec une épaisseur prononcée permet de découper des aliments durs. Elle ne risque pas d’être fissurée par un hachoir. Visitez https://lames-damas.com/collections/planches-a-decouper pour en savoir plus sur ce type.
Les planches à découper billot
La planche à découper billot est adaptée à la découpe des viandes très épaisses. Par ailleurs, si vous faites attention, vous pourrez remarquer que c’est la planche de prédilection des bouchers. Le plus souvent elle se présente sous l’aspect d’un gros bloc de bois dur avec une épaisseur très grande. L’outil le plus utilisé pour y découper de la viande est le hachoir.
Les planches à découper avec tiroirs intégrés
Une telle planche à découper cuisine permet de gagner du temps. Sachez que le nombre de tiroirs dont est munie cette forme dépend du modèle. Les personnes qui l’utilisent se servent généralement des tiroirs pour la récupération d’aliments ou pour la collecte de débris alimentaires. De plus, les tiroirs de certaines planches sont spécialement conçus avec assez d’espace pour contenir des couteaux ainsi que d’autres ustensiles de découpe relativement petits.