Pour moudre le sel, le poivre ou autres, il existe différents moyens. L’un des plus rapides est d’employer un moulin. Il en existe de différentes catégories, servant à moudre ou broyer des produits variés. Chaque modèle a ses caractéristiques et certains sont plus sophistiqués que d’autres. Voici quelques types de moulins que vous pouvez utiliser.
Moulin à sel
Le moulin pour le sel est disponible sous deux formes différentes. Il y a d’un côté le moulin mécanique, et d’un autre côté le moulin électrique.
Le moulin à sel mécanique
Le moulin à sel mécanique fait partie des premiers modèles qui ont été conçus. Opter pour ce type de moulin vous permet de bénéficier de certains avantages. D’abord, ce modèle fait peu de bruit lors de son usage. Ensuite, il jouit d’une grande solidité.
En réalité, étant donné que ce moulin à poivre et sel ne contient aucun système électronique, il y a moins de risques qu’il puisse s’abîmer ou tomber en panne. Enfin, opter pour un moulin à sel mécanique vous permet de faire des économies. Vu qu’ils sont moins sophistiqués, ces modèles coûtent moins cher. Cela constitue un véritable avantage.
Le moulin à sel électrique
Le moulin pour le sel de type électrique adopte un design tendance et contemporain. Il arbore également des fonctionnalités qui rendent son utilisation beaucoup plus simple. Par exemple, vous n’avez pas besoin de tourner la molette avant d’utiliser ce moulin poivre et sel. En actionnant un bouton, vous pouvez broyer les grains de sel contenus dans le moulin. Par ailleurs, certains modèles disposent d’une lumière qui s’allume dès qu’on utilise l’appareil. Cela permet d’avoir de l’éclairage lorsqu’on fait la cuisine dans le noir.
Il existe également des modèles de moulin pour le sel électriques qui fonctionnent avec des piles, et d’autres qui sont rechargeables. Vous pouvez faire un choix compte tenu de la durabilité de chaque modèle. Toutefois, il serait plus indiqué d’opter pour le moulin électrique poivre et sel avec pile, car ils sont moins couteux et ont une longue durée de vie.
Le moulin à poivre
Le moulin à poivre est un dispositif qui sert à moudre le poivre pour le rendre plus fin. Il est équipé d’une double rangée de dents qui permet de broyer les grains de poivre et de les réduire à l’état de poudre. Son mécanisme a été conçu pour lui permettre de s’adapter à n’importe quel type de poivre.
Ainsi, qu’il s’agisse de poivre noir, vert ou blanc, vous pouvez facilement les moudre avec cet appareil. Il faut également noter que comme le moulin pour le sel, il existe deux catégories de moulin à poivre. Vous avez donc le moulin à poivre mécanique et électrique. Des deux, vous n’aurez qu’à choisir ce qui vous semble le plus avantageux.
Le moulin à muscade
À l’instar du moulin pour le sel, le moulin à muscade sert à broyer et à moudre les noix de muscade. Cet équipement est composé d’un récipient qui fait office de stockage aux noix de muscade. Le moulin à muscade est également composé d’une râpe et d’une manivelle qui permet de l’actionner. Notez qu’il existe différentes catégories de moulins à muscade. Ainsi, comme le moulin poivre et sel, vous trouverez le moulin à muscade manuel et électrique.